dimanche 29 mai 2016

Dimanche 2 mars 1997 : Lieu-dit la Gare - bois du Crêt de Pieutet.

Navette avec deux voitures : l'une à Verges, l'autre au point de départ.

A 12h30, Gilbert et moi démarrons du lieu-dit la Gare.
Nous nous promenons dans une forêt encore hivernale sous un soleil printanier. Nous cheminons au milieu des taillis et des feuillus clairsemés. On suit à peu près l'emprise d'une ancienne voie ferrée. Quand on sort du bois, on débouche au bord de vastes prés. Rejoignant une route goudronnée, on passe devant les bâtiments d'une ancienne gare, aujourd'hui abandonnés. Quelques dépendances rénovées sont habitées.
Le GR remonte ensuite vers le nord-est, suivant la lisière. On arrive à proximité de Verges.

Nous quittons le GR pour rejoindre le village. Nous retournons chercher l'autre voiture au point de départ puis essayons de trouver un coin pour nous arrêter. Nous nous installons près d'une pâture à chevaux et mangeons tous les deux dans le Trafic.
Ensuite, nouvelle navette jusqu'au point prévu d'arrivée.

Retrouvant le GR 559 à la lisière près de Verges, Gilbert et moi gravissons vers l'est un versant raide qui nous mène à une crête à 568 m. Encore une bonne suée pour Gilbert.
Nous franchissons le faisceau de la côte de l'Euthe, bordure orientale du premier plateau.
Nous descendons sur l'autre versant, traversons un bois de feuillus par des chemins d'exploitation. Un « beauf », pour épater sa petite famille, m'interpelle : « Avec vos jumelles, vous avez vu des femmes à poil ? » Gilbert le toise d'un oeil noir...
A 17h, nous arrivons en bordure du bois du Crêt de Pieutet que nous contournons.

Nous retrouvons la voiture un peu plus loin, au bord de la départementale qui mène à Châtillon.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire