dimanche 29 mai 2016

Lundi 6 mars 1995 : Montagna-le-Reconduit - carrefour du Valresson.

De retour à Montagna-le-Reconduit, le lendemain à 11h15, je remonte au-dessus du village, parallèlement à la voie romaine Lyon - Lons-le-Saunier. Va-t-il pleuvoir, va-t-il neiger ?
Le GR s’engage sur une crête dans un bois mixte de feuillus et conifères. Je débouche dans des prairies et arrive à L’Aubépin, village niché au pied des ruines féodales du château des comtes de Laubespin, démantelé par Louis XIV en 1674, lors de la conquête de la Franche-Comté.
Après avoir rejoint la D3, je poursuis sur la crête par une route forestière, longe une lisière et continue en forêt par un chemin d’exploitation. A hauteur d’un abri forestier, je rencontre le GR 9 (Jura - Côte d’Azur). Les deux GR cheminent sous forêt. Le GR 9 descend bientôt dans la plaine vers Saint-Amour.
Le GR 59 se poursuit vers le sud et atteint une colline dominant St-Jean-d’Etreux. Il entre dans les monts du Gouilla, change de versant (côté Petite Montagne) dans le bois de la Serre.
Avant la sortie de la forêt, le GR quitte la Franche-Comté et pénètre dans le département de l’Ain. La corniche du Revermont domine alors la ville de Coligny. Et le soleil est revenu !
Quittant la forêt, le GR rejoint une route goudronnée qui mène à travers prés à Vergongeat, traverse tout le village puis entame une descente dans une vallée latérale.
Et ma jambe qui me fait mal !
Je passe au hameau du Valresson et continue en descente jusqu’à rejoindre la route qui monte de Coligny. J’y retrouve à 15h30 Viviane venue me rechercher.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire