dimanche 29 mai 2016

Dimanche 18 septembre 1994 : Montaigu - Grusse.

L’après-midi, Viviane et moi partons avec les deux voitures à Grusse. Nous y laissons le Trafic, puis Viviane me ramène à Montaigu.

Le temps est couvert.
A la sortie de Montaigu, le GR 59 abandonne le GR 559 qui se dirige vers Lons. Il redescend plein sud vers la vallée de la Sorne et atteint Macornay. La pluie se met à tomber. Je contourne le village et rejoins Courbouzon, aux rues fleuries. Par une petite route qui monte dans un vallon vers le sud, j’atteins un plateau et me dirige vers Géruge, village agricole. La petite route à travers les pâtures monte vers un col à 458 m, sur la corniche du Revermont. Le GR la quitte et s’engage vers le sud sur la ligne de crête, à travers des pelouses calcaires à maigre végétation, dominant la plaine de la Bresse.
A partir d’ici, je n’ai plus de topo-guide. Il me faudra poursuivre le GR 59 jusqu’à son terme à l’aide de cartes au 25000ème, achetées au fur et à mesure des régions traversées.
J’arrive à proximité d’une colline. Je m’égare quelque peu vers le sommet. La pluie et le vent fouettent à nouveau. 
En contrebas de la colline, St-Laurent-la-Roche est un village perché au bord du talus dominant la plaine bressane, avec une Vierge et un belvédère qui s’aperçoivent de loin.
Le GR dévale ensuite à l’ouest vers les villages viticoles du Sud-Revermont. Après un parcours sous forêt, coupant plusieurs fois la départementale 72, je débouche dans le vignoble qui surplombe Grusse. Je retrouve le Trafic près de la mairie du village.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire