dimanche 29 mai 2016

Dimanche 14 avril 1996 : Sénissiat - Neuville-sur-Ain.

Nous partons avec les deux voitures dans l’Ain. Viviane me laisse à Sénissiat.

Belle journée ensoleillée de printemps.
Je traverse la voie ferrée, enfile mes chaussures de marche à un arrêt de bus et commence à randonner à 10h45.
Je traverse Sénissiat. Je marche le long d’une petite route jusqu’à Journans : les premières caves de vins du Bugey apparaissent. Après la traversée du village, je grimpe en écharpe sur les flancs de la montagne de Journans, rejoins la crête.
Le GR se poursuit vers le sud sur la corniche du Revermont, dominant la Bresse. Il passe à côté d’une plate-forme d’envol de deltaplanes. Il débouche dans des pâtures, sur un plateau, et descend dans un talweg. Il contourne une colline  derrière laquelle se niche St-Martin-du-Mont, village caractéristique perché au-dessus de la plaine.
Je m’y arrête pour boire une bière avant de remonter vers le mont de la Vavre. Je mange en cours de chemin.

Après cette dernière hauteur au sud, le GR 59 change de direction et oblique latéralement vers l’est, quitte le Revermont. Il rejoint un col, se poursuit entre prairies et bois. Il franchit le Suran, une rivière en provenance de la Petite Montagne, puis entre dans Saint-André. Ensuite, le long d’une route de campagne, il chemine dans les prairies fleurissantes, rejoint l’autoroute A40 qu’il traverse sur un pont, et débouche au-dessus de Neuville-sur-Ain.
Aux premières maisons, je contourne l’agglomération ; et je descends vers le Port, dans la vallée de l’Ain. C’est là que je retrouve le Trafic à 16h.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire