dimanche 29 mai 2016

Samedi 10 août 1996 : L’Abergement-de-Varey - Ambérieu-en-Bugey.

Je quitte L’Abergement-de-Varey à 16h. La température est très lourde, annonciatrice d’orage.
Le GR monte fond de vallon vers le sud, d’abord le long de la route puis par un chemin d’exploitation et enfin par un sentier raide. Il débouche alors dans des prairies à 665 m. Le chemin me mène à Brèdevant, hameau coincé sur un col entre le mont Luisandre et le château des Allymes (château du XIIIe siècle).
Je passe sous les flancs du château et je descends par un sentier dans les buis sur l’autre versant, jusqu’au hameau des Allymes. Je remonte vers la Combe à Sadet, entre sous forêt, poursuis vers le sud. Obliquant ensuite vers l’ouest, le sentier blanc et rouge descend peu à peu vers la plaine.
Le ciel s’assombrit de plus en plus ; il fait une lourdeur écrasante. Je m’attends à ce que l’orage éclate. Le GR passe en contrebas des ruines d’un château puis atteint une tour carrée au sortir de la forêt. On surplombe Ambérieu.
Ensuite c’est la descente vers St-Germain, dans les faubourgs d’Ambérieu-en-Bugey. J’y retrouve Viviane à 18h30.

Nous allons avec le Trafic passer la nuit au camping de St-Rambert-en-Bugey, dans la vallée de l’Albarine. L’orage éclate alors, violent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire