dimanche 29 mai 2016

Dimanche 28 janvier 1996 : Col de France - Sénissiat.

J’habite maintenant depuis deux mois à Beaufort dans le Jura, Viviane restant toujours à Arinthod. Nous partons depuis Arinthod avec les deux voitures en début d’après-midi. Nous en laissons une à Sénissiat. Viviane rentre chez elle depuis le col de France.

Je marche sur le GR 59 au départ du col de France. Cette fois, c’est un temps humide et du brouillard qui m’attendent.
Le GR grimpe en forêt et rejoint un crêt désertique, « Sur les chaux ». Il chemine dans une végétation buissonnante. La vue est complètement bouchée.
Coupant une combe, je rejoins un autre crêt. J’atteins bientôt une chapelle, N.D. des Conches, accessible en voiture. Il y a d’ailleurs quelques visiteurs malgré le mauvais temps. Je poursuis mon chemin sur l’arête, atteins une église en ruine près d’une table d’orientation relativement inutile par ce temps bouché.
Je continue à longer la falaise au milieu des genévriers et des buissons. A un moment, le brouillard se lève, me permettant d’avoir une vue sur la combe vers l’ouest. Je passe au Trou du Sac (512 m) et rejoins une petite route. Le GR emprunte cette route, suivant la corniche du Revermont sur plusieurs kilomètres jusqu’au col de la Pérouse. Le brouillard se lève. Je m’engage en forêt vers le mont Muret (527 m).
Descente vers un col, passage sur les flancs de la Montagne noire, arrivée au pied du Revermont à Sénissiat.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire