dimanche 29 mai 2016

Jeudi 11 novembre 1999 : Châtel-de-Joux - St-Maurice-Crillat.

Jour férié.
Promenade d'après-midi de 8 km sur le GRP.
A 13h, nous quittons Châtel-de-Joux sur une piste forestière dominant le haut de la vallée du Drouvenant. Puis on traverse la « Grande Forêt ». Boue à profusion pour Oscar !
On se rapproche du bord des falaises qui surplombent la vallée. On rappelle Oscar pour plus de sécurité : les à-pic sont impressionnants. Le sentier fait un crochet pour passer devant la cavité souterraine du Trou des Gangônes. On parvient à un belvédère : vue saisissante et plongeante sur la vallée et le cirque rocheux de La Frasnée. On quitte alors le parc naturel régional du Haut Jura.
Le GRP rejoint la route forestière des Allardes puis se poursuit par un chemin. Oscar se lance à la poursuite de promeneurs avec un chien, qu'il a devinés en contrebas. Heureusement, lui, ce n'est que pour jouer ! Mais il faudra quand même qu'il apprenne à obéir...
Sortie de forêt très progressive. Les premières prairies apparaissent et l'on entend les clarines des vaches qui paissent encore dans les alpages communaux. On arrive à St-Maurice-Crillat à 17h15 (coopérative fromagère, tournerie).

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire