dimanche 29 mai 2016

Dimanche 31 octobre 1999 : Les Crozets - Châtel-de-Joux.

Ce matin, Viviane et moi reprenons notre sentier où nous l'avions laissé en été.
C'est l'automne. Cheminant dans la combe du Tour sous la hêtraie-sapinière, dans un chemin tout aussi boueux que la dernière fois, nous aboutissons après trois kilomètres dans une clairière. Là une variante se sépare du GRP pour un parcours dans un paysage plus ouvert vers les lacs de la Forge et d'Etival.
Quant à nous, nous continuons dans la solitude forestière. Oscar se roule dans toutes les flaques d'eau et de boue qu'il rencontre. Désespérant ! Nous passons devant un abri forestier ; nous poursuivons vers une crête boisée à 970 m, point culminant du GR de pays, que nous franchissons pour déboucher dans le Bois sur les Lacs.
L'état des chemins s'améliore un peu. Nous nous arrêtons en cours de route pour manger sur des rochers, à la faveur d'une trouée ensoleillée.
Après quoi nous reprenons notre parcours. Au bout de quatre kilomètres nous croisons la D308. Par une piste forestière aux belles couleurs d'automne, nous poursuivons jusqu'à Châtel-de-Joux (750 m), village typique de moyenne montagne, dans un milieu ouvert de prairies défrichées.
Nous terminons la balade à 13h45.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire