dimanche 29 mai 2016

Dimanche 14 mai 2000 : La Fromagerie - Saut de la Forge.

En fin d'après-midi, nous laissons notre voiture au Saut de la Forge. De là, nous montons au hameau de La Fromagerie où nous allons refaire le chemin en sens inverse.

Au départ de La Fromagerie (775 m), le GRP se sépare maintenant (et récemment) du GR 559.
Nous descendons alors à travers des prés et des bois pour rejoindre les cascades du Hérisson.
Le Hérisson est un ruisseau qui naît au lac de Bonlieu et franchit toute une série de cascades pour atteindre le plateau de Champagnole.
Sur une passerelle, nous franchissons le Hérisson. Nous allons le suivre sur sa rive gauche par un chemin ombragé. Nous retrouvons le GR 559 qui suit le même parcours, en provenance du Saut Girard. Oscar se baigne dans le ruisseau tumultueux, provoquant la curiosité des promeneurs qui sont nombreux sur le parcours. Une famille avec des enfants se renseigne sur les caractéristiques de notre chien. En discutant, nous atteignons, à hauteur d'une buvette, le Saut de la Forge.

A partir de là, nous nous trompons de chemin. Au lieu de suivre les marques blanches et rouges du GR 559, nous empruntons le marquage jaune et rouge d'un nouveau sentier de pays qui se dirige vers Clairvaux. Nous suivons la vallée en hauteur sous forêt. Ce n'est que plus tard que nous nous rendons compte de notre erreur.
Atteignant une route, je laisse là Viviane et je retourne en auto-stop jusqu'à La Fromagerie. De là, je réemprunte le sentier qui descend au Saut de la Forge. Je récupère la voiture et repars chercher Viviane qui m'attend à Ménétrux-en-Joux.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire