dimanche 29 mai 2016

Lundi 13 avril 1998 : Auge - Barésia-sur-l'Ain.

Lundi de Pâques.
Dans l'après-midi, départ d'Auge avec Viviane, Caroline (21 ans) et Crunchi.
Il a neigé depuis hier.
Après avoir quitté le village, nous descendons par la route vers l'ouest, empruntons un large chemin enneigé qui nous mène à nouveau sur les berges du lac de Vouglans. Vue sur un méandre du lac et sur le clocher de l'église de St-Christophe, en face. La route forestière empierrée va maintenant longer sous forêt les berges du lac vers le nord. En face, sur l'autre rive, on aperçoit les carrières de Largillay. Suivant les méandres du lac, le GRP se dirige à nouveau vers l'est.
Crunchi, laissée en liberté, débusque un chevreuil et tente de le rattraper. Diable ! Le printemps, c'est la mauvaise époque pour ce genre d'escapade. Bien entendu, le chevreuil ne l'a pas attendue. Lorsque la chienne revient, il nous faut nous résoudre à la tenir en laisse.
La route devient goudronnée, sort de la forêt. Cheminant sur le plateau, nous croisons une femme qui promène un gros chien en liberté. Il cherche des noises à Crunchi (le pauvre !). Nous lui demandons de rappeler son chien. Elle nous répond : « Je paye assez d'impôts pour avoir le droit de promener mon chien où je veux ! » Ah, oui... bon ! Interloqués, nous continuons et pénétrons à Barésia-sur-l'Ain, un village avec de belles maisons typiques. Le temps hivernal ne nous permet pas de trop les remarquer. 

De là, nous repartons à pied par la route à Auge où nous retrouvons la voiture après une boucle de 10 km.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire