dimanche 29 mai 2016

Jeudi 24 avril 1997 : Innimond - bois de Trois Chatels.

Je quitte Innimond dans la matinée par un chemin de terre, au milieu des prés et pâtures où les rochers affleurent.
J’entre dans un bois. Il fait très beau, et les oiseaux chantent. Je descends dans une combe. Avant d’arriver à la lisière, j’aperçois deux cerfs. Vision fugitive : probablement une femelle et un jeune mâle, qui disparaissent au trot sous le couvert des feuillus.
Je longe ensuite une clairière, remonte en forêt, pour rejoindre une crête sur la montagne de Tentanet, pli jurassien dominant le Rhône. J’emprunte un chemin forestier ensoleillé, remonte vers un sommet à 1019 m. A partir de là, le GR s’abaisse par un étroit sentier sous les buis, suivant la ligne de crête qui s’affaisse vers le sud-est. Je longe quelques barres rocheuses puis entame ma descente sur le versant est. A la forêt et aux buis succède la rocaille. Je débouche dans des prés au-dessus de Conzieu. Je débusque un chevreuil.
Je retrouve Viviane et nous mangeons dans la nature, sous un bosquet.
Je reprends mon parcours sur un chemin non revêtu, sous le soleil, à travers prés. Je passe à proximité des trois lacs de Conzieu, entourés de marais, qui se transforment  peu à peu en tourbières. J’entre à nouveau en forêt. Je débouche sur une petite route de campagne. Avec elle, je traverse Veyrin, puis Crozet. La route me mène toujours vers le sud jusqu’à une zone de prés marécageux. Je bifurque vers le bois de Trois Chatels, une butte boisée dont je fais le tour à la base.
De l’autre côté, je retrouve Viviane qui m’attend en lisant sur une chaise de camping, au bord du chemin.

Nous retournons nous installer dans la nature au-dessus de Conzieu, où nous avons mangé à midi. Après le repas du soir, nous jouons aux boules sur le chemin jusqu’à la tombée de la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire