dimanche 29 mai 2016

Dimanche 11 janvier 1998 : Fermes de Penloup - Reithouse.

C'est avec la copine Martine et son petit chien Guss que nous marchons aujourd'hui, au départ des fermes de Penloup, à 11h30. Journée remarquablement douce et ensoleillée.
On s'engage dans une végétation buissonnante entre un parc à moutons et un bosquet d'épicéas. Nous atteignons les premières fermes de Pimorin. Nous allons traverser ce village, étendu dans une combe, dans toute sa longueur.
Puis nous repartons vers l'est à l'assaut d'un mont parallèle. Nous grimpons dans la forêt jusqu'à la crête par des chemins forestiers encore enneigés par endroits. Guss trottine devant nous. On s'arrête pour pique-niquer sur un tronc d'arbre. Guss a droit au gras du jambon…

Descente ensuite vers la combe de Rothonay. Par un chemin à travers champs, on arrive au village.  A Rothonay, se trouve une ferme équestre, relais du « Grand Huit », circuit ininterrompu de sentiers balisés pour cavaliers. On traverse le village, poursuivis par les chiens qui s'intéressent fort à Guss. On grimpe à nouveau vers l'est une nouvelle côte parmi les buissons, puis on serpente à travers bois. On trouve à nouveau de la neige. On croise la D2 Orgelet - Cousance et on emprunte en face un chemin qui descend dans une combe jusqu'à Reithouse (drôle de consonance, on dirait un nom alsacien !). On y retrouve une de nos voitures à 16h.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire